Man City : Guardiola trouve plus difficile de gagner la Premier League

Par Kévin Jones , le 8 mai 2018 , 2 commentaires — une
Pep Guardiola

Pep Guardiola a remporté son premier titre en Premier League à la tête de Manchester City. Le coach catalan estime d’ailleurs que ce succès a été plus difficile à remporter que ceux connus en Liga et en Bundesliga.

Guardiola encense la Premier League

Pep Guardiola a expliqué ce lundi la difficulté de remporter le titre de champion d’Angleterre : « Ici, c’est plus difficile », a déclaré l’Espagnol. « En Angleterre, c’est spécial parce que c’est si dur. Nous sommes ravis de ce que nous avons fait et de la façon dont nous l’avons fait » a-t-il ajouté sur BBC 5.

Après avoir connu une première saison difficile à la tête des Citizens à quinze points du champion Chelsea, Pep Guardiola savoure le succès de son équipe : « Au début de la saison, on ne sait jamais ce qui va se passer, il faut bien préparer l’équipe et le titre en a été la conséquence «  a expliqué l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone.

Réaliser le doublé

Âgé de 47 ans Pep Guardiola a remporté la Liga à trois reprises à la tête du club catalan. Deux autres titres de champion ont suivi lorsqu’il s’est exilé en Allemagne au Bayern Munich avec lequel il a remporté trois titres consécutifs. Il espère maintenant obtenir un doublé : « Nous avons vu au cours des dernières saisons comment l’équipe qui a remporté la Premier League ne s’est même pas qualifiée pour la Champions League l’année suivante, alors il sera difficile de remporter des titres consécutifs dans cette ligue, mais nous acceptons le défi. » a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.