Mercato Arsenal : « Wenger aurait dû partir depuis 10 ans »

Par Kévin Jones , le 21 avril 2018 — une
Arsène Wenger prend la défense de Pochettino

L’annonce de son départ d’Arsenal en fin de saison a fait l’effet d’une bombe dans le football anglais et international. Si tout le monde loue le travail effectué par Arsène Wenger chez les Gunners certains supporters se réjouissent malgré tout de voir partir celui qui était identifié au club londonien.

Wenger a fini par lasser

Réclamé depuis longtemps par une partie des supporters d’Arsenal, le départ d’Arsène Wenger est désormais officiel. Le technicien français quittera les Gunners en fin de saison un an avant la fin de son contrat. Enfin, diront les plus farouches : « Cela fait dix ans qu’il aurait dû partir », déclare Runc Bergseth, un Norvégien qui a fait le déplacement à Londres pour le match de ce dimanche contre West Ham. rapporte Le Monde.

« Le même problème revenait, saison après saison, déclare Mo Rizwan : A chaque fois, on s’enfonce un peu plus dans le classement. On devrait être une équipe qui se bat pour le titre, on a les moyens pour ça, mais on n’y arrive pas. ». Il est vrai que les supporters commençaient à bouder l’Emirates Stadium depuis plusieurs mois.

Gagner la Ligue Europa

D’autres sont moins directs mais tout aussi heureux de voir le français quitter le banc londonien : « En arrivant, il a tout changé : la façon de jouer, l’alimentation des joueurs, ce qu’ils boivent… C’était révolutionnaire. Mais il n’a pas su s’adapter ces dernières années, face à un football qui a évolué. Aujourd’hui, on n’a plus que des joueurs médiocres. ».

Les supporters londoniens s’accordent sur une seule chose : offrir un sortie digne au technicien français à condition de gagner la Ligue Europa. Il faudra pour cela éliminer le favori de l’épreuve l’Atletico Madrid. C’est le dernier challenge pour celui qui était encore un illustre inconnu lorsqu’il débarqua à Highbury en 1996 en provenance du Japon.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.