Mercato – Premier League : qui va animer le marché ?

Par Kévin Jones , le 1 janvier 2018 — une
Philippe Coutinho

Le mercato de Premier League ouvre ses portes ce lundi 1er janvier. Une fois de plus les clubs anglais vont affoler le marché général en Europe soutenus par une puissance financière sans égal. Quels seront les principaux clubs qui vont animer ce mois pendant lequel tous les coups sont permis ou presque. Début de réponse…

La Premier League on le sait, jouit d’une puissance financière importante grâce à ses droits TV notamment. Ce qui permet à un club comme Liverpool de dépenser sans sourciller la somme de 84 millions d’euros pour le défenseur Virgil Van Dijk. Les Reds pourraient être l’un des principaux animateurs du mercato hivernal qui débute ce lundi. Ils comptent au sein de leur rang un joueur comme Philippe Coutinho qui intéresse le FC Barcelone. Certains annoncent déjà un accord conclu entre le club catalan et son homologue anglais. L’international brésilien serait vendu (pour 180 millions)  puis prêté dans la foulée à son club actuel jusqu’à la fin de la saison.

Arsenal à fond sur Lemar

Arsenal pourrait être l’un des autres grands animateurs de ce mercato de Premier League. L’incertitude pèse énormément sur l’avenir d’Alexis Sanchez. Si l’international chilien venait à quitter le club londonien pendant le mois de janvier les Gunners feront alors le forcing pour recruter l’international français Thomas Lemar. Enfin l’avenir de Mezut Özil, Jack Wilshere et même Olivier Giroud pourrait grandement influencer Arsène Wenger sur ce mois qui va être long entre rumeurs et annonces.

Du côté de Chelsea, Antonio Conte a souvent lancé ces dernières semaines des appels à ses dirigeants pour disposer d’une enveloppe importante pour le mercato hivernal. Le manager des Blues en froid avec ses dirigeants sera-t-il entendu. Le montant nécessaire au recrutement pourrait venir d’Eden Hazard. La spéculation va bon train concernant l’international belge. Depuis quelques jours sont possible départ vers le Real Madrid est évoqué par la presse espagnole. Les prix pourraient s’envoler sur ce dossier.

Mourinho veut Dybala

A Manchester United, José Mourinho n’a pas pris de gants pour réclamer des renforts à ses dirigeants. Il a pourtant déjà dépensé 320 millions d’euros depuis son arrivée sur le banc des Red Devils en juin 2016. Le technicien portugais rêve de faire venir Paulo Dybala en provenance de la Juventus. Il aurait même demandé à Paul Pogba de convaincre son ancien coéquipier à Turin. Là-aussi, la spéculation ne fait que commencer.

A Manchester City on cherche avant tout un défenseur pour remplacer Benjamin Mendy. L’international français ne devrait pas revenir sur les terrains avant le printemps au minimum. Pep Guardiola cherche donc un joueur capable d’évoluer sur le côté gauche. Le capitaine de West Bromwich Jonny Evans et Inigo Martinez défenseur de la Real Sociedad demeurent des pistes prioritaires aux yeux du coach catalan.

Tottenham vise Barkley et Shaw

Tottenham s’efforcera de son côté à conserver ses joueurs. Notamment Harry Kane qui est courtisé par les plus gros clubs européens. Le club londonien cherche aussi à se renforcer sur le plan offensif afin d’épauler son international anglais. Le joueur de Bordeaux Malcom serait l’une des priorités des Spurs et de son manager Mauricio Pochettino. Ce dernier aimerait également pouvoir recruter Ross Barkley, toujours en situation inconfortable du côté d’Everton, ainsi que Luke Shaw, poussé dehors par José Mourinho à Manchester United.

Une fois de plus donc les plus grands clubs anglais vont se partager le gâteaux des meilleurs joueurs pendant que les autres clubs se contenteront de joueurs moyens ou surcotés pour « renforcer » leur équipe respective. Newcastle, West Ham, Everton ou encore Leicester pourraient être ceux-là….

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.