Chelsea : 1 Milliard d’euros, pas assez pour Pochettino!

Par David Delap , le 12 décembre 2023
Mauricio Pochettino vers Chelsea

Mauricio Pochettino, le manager de Chelsea, s’est plaint d’un effectif trop limité et réclame des arrivées au mercato de janvier. Ceci malgré 1 Milliard d’euros dépensé sur les trois derniers mercato. Pour l’argentin, c’est n’est pas assez!

Le football va décidemment très vite. Tellement vite que Chelsea a réalisé un exploit incroyable : être champion d’Europe en 2021 et changer quasiment toute son équipe en 2 ans. Ainsi que son entraineur champion d’Europe aussi, viré 1 an après. En plus d’être inutile, cette folie lui a même fait réussir le non moins stupéfiant défi d’être moins bon qu’avant tout en dépensant 1,20 Milliards d’Euros. Tout simplement inédit dans l’histoire du football.

Car Chelsea occupe actuellement la 12ème place de Premier League. C’est d’ailleurs la place à laquelle ils ont terminé le championnat la saison dernière. Les arrivées de Lavia, Moises Caicedo, Sanchez, Madueke, Nicolas Jackson, Sterling, Mudrick, Wesley Fofana, Benoit Badiashile, Axel Disasi, Enzo Fernandez, Cole Palmer, Christopher Nkunku, Armando Broja et consorts ne font pas progresser le club.

Les Londoniens sont pourtant capables de superbes matchs comme le spectaculaire 4-4 cette saison face à Manchester City. Mais pas de salut sans régularité en Premier League. Et les Blues se sont ensuite inclinés sur les deux dernières journées de championnat, à Man Utd (2-1) et à Everton (2-0).

La valeur n’attend pas le nombre des milliards

Pour Mauricio Pochettino : « La réalité de Chelsea est au milieu du classement. Et si nous voulons gagner des places nous devons nous dépasser. Donc quand le mercato de janvier s’ouvrira nous verrons ce que nous pouvons faire ». L’argentin réclame donc des arrivées et des deniers car son effectif à 1 Milliard n’est pas assez compétitif pour lui

Entre les blessés, les méformes, ceux qui n’ont pas encore prouvé assez de choses ou non acclimatés à l’intensité de la Premier League, les défis pour Pochettino sont nombreux. Le manager demande du temps et rappelle que le projet impulsé par Todd Boelhy prendra du temps. Pourtant du temps il en a pour préparer son équipe. En effet Chelsea ne joue pas compétitions européennes cette saison. Il a donc une semaine pour préparer chaque match. L’affaire serait peut-être encore pire avec un match en milieu de semaine.

L’argentin devra en tout cas faire plus vite qu’il ne le pense. Les propriétaires du club n’accepteront sans doute pas une seconde saison supplémentaire sans Ligue des Champions. Tout comme Manchester United, qui a également dépensé sans compter ces dernières années sans réels résultats, Chelsea est une nouvelle preuve, s’il en fallait une, que le talent n’est pas toujours dans les millions, et que dépenser ne sert à rien sans une vision sportive sérieuse et un collectif soudé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.