6 clubs candidats aux tribunes debout

Par Kévin Jones , le 7 octobre 2021
Wembley Stadium
(Photo by Justin Tallis - Pool/Getty Images )
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Le processus de mise en place d’un retour des tribunes debout dans les stades de Premier League et Championship suit son cours. Six clubs au total auraient fait part de leur intérêt pour l’essai.

Le projet pilote, organisé par la Sports Grounds Safety Authority (SGSA) se déroulera jusqu’à la fin de la saison. Il permettra aux clubs dont la candidature est retenue d’offrir une zone de stationnement sécurisée sous licence. Pour rappel, les tribunes avec supporters debout ont disparu depuis 1994. La position dans les deux premières divisions du football anglais a été interdite à la suite des recommandations formulées dans le rapport Taylor sur la catastrophe de Hillsborough en 1989, qui a entraîné la mort de 97 fans de Liverpool.

Les six clubs bientôt connus

Pour le moment, les six clubs retenus ne sont pas officiellement connu mais devrait l’être au début du mois prochain. « Les candidatures pour devenir les premiers à adopter une licence debout dans les zones assises pour la saison 2021-22 sont désormais fermées. »La SGSA examine actuellement les candidatures et fournira des conseils et des recommandations au Département du numérique, de la culture, des médias et des sports (DCMS) pour une décision finale. » indique un porte-parole sur la BBC.

Toutefois, ces tribunes devront être équipées de sièges rétractables permettant aux supporters de choisir leur position pendant n’importe quel moment de la rencontre.

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.