Adeyami, Hazard, Coutinho… La « wishlist » de Newcastle

Par Kévin Jones , le 5 novembre 2021
Philippe Coutinho vers Newcastle
(Photo by David Ramos/Getty Images)

En attendant l’officialisation d’un nouveau manager, les dirigeants de Newcastle travaillent déjà également au recrutement pour renforcer leur équipe en janvier prochain. Bon nombre de joueurs sont cités par les médias locaux comme étant convoités par les Magpies. Tour d’horizon.

Karim Adeyami

Convoité par de nombreux clubs européens, le jeune attaquant de Salzbourg peut représenter le projet des nouveaux propriétaires de Newcastle qui veulent s’inspirer de la galaxie Red Bull. A 20 millions d’euros, le jeune international allemand reste largement accessible. Mais la concurrence est grande sur ce dossier et laisse peu d’espoir aux Magpies.

Dele Alli

Depuis 18 mois déjà, son départ de Tottenham semble programmé. Un temps convoité par le PSG, le milieu de terrain des Spurs fait l’objet d’un intérêt de la part des Magpies. A 25 ans, le natif de Milton Keynes qui n’a fait que 4 petites apparitions en Premier League cette saison, pourrait quitter le club londonien lors du prochain mercato selon des informations rapportées par Sky Sports.

Aaron Ramsey

Devenu indésirable à la Juventus de Turin, l’international gallois fait aussi partie des joueurs susceptibles de venir évoluer sous les couleurs de Newcastle. Les dirigeants des Magpies seraient prêts à lui offrir le même salaire qu’à la Juventus et un contrat longue durée. A 30 ans, ce pourrait être une bonne occasion pour l’ancien Gunnar.

Ismaila Sarr

L’attaquant de Watford pourrait venir épauler en attaque la star locale, Allan Saint-Maximin. Selon le Daily Mail, l’international sénégalais pourrait être l’une des recrues phares du mois de janvier pour les Magpies. Toutefois, Watford et son nouveau manager, Claudio Ranieri, pourraient ne pas se laisser faire dans ce dossier.

Eden Hazard

En perdition au Real Madrid, l’international belge pourrait venir se relancer en Premier League lors du mercato hivernal 2022. Newcastle est loin d’être l’une de ses destinations prioritaires. Surtout lorsqu’on évoque un potentiel retour de l’ancien Lillois à Chelsea. Toutefois, la presse espagnol imagine un prêt de six mois pour que l’international belge qui est sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2024 se relance et réhausse sa valeur qui est descendue autour de 25 millions d’euros.

Dominic Calvert-Lewin

L’attaquant d’Everton fait partie des joueurs offensifs envisagés pour apporter du soutien à Allan Saint-Maximin. Les Toffees ne seraient pas contre un départ de leur international anglais et valorisent leur joueur autour de 50 millions d’euros.

Timo Werner

Sur ce dossier, Newcastle viserait avant tout un prêt pour renforcer leur équipe dès cet hiver afin d’assurer le maintien en Premier League. En mal de temps de jeu, l’attaquant allemand est à la recherche d’un point de chute pour la seconde partie de saison. Le Nord-Est de l’Angleterre pourrait être celui-là même si d’autres clubs plus huppés pourraient se manifester dans les prochaines semaines.

Clément Lenglet

Le défenseur français fait partie des pistes étudiées par les Magpies pour renforcer leur défense. L’international français qui est sous contrat jusqu’en juin 2026 joue peu au FC Barcelone (2 apparitions en Liga cette saison). L’attrait du projet et la possibilité de jouer plus pourrait convaincre celui qui est sous contrat avec le Barça jusqu’en 2026.

Joueurs de Manchester United

Trois joueurs laissés pour compte à Manchester United pourraient également intéresser les nouveaux propriétaires de Newcastle. Selon des informations de TeamTalk, Donny Van de Beek, Jesse Lingard et Eric Bailly pourraient faire l’objet d’une approche en janvier prochain. Ces trois joueurs en mal de temps de jeu pourraient se laisser tenter.

Philippe Coutinho

L’international brésilien pourrait être l’une des figures de proue du nouveau projet de Newcastle. A l’image d’un Thiago Silva avec le PSG au moment du rachat du club parisien par le Qatar, l’ancien joueur de Liverpool pourrait apporter crédibilité aux nouveaux propriétaires et dirigeants des Magpies dans leurs ambitions. En manque de temps de jeu et avec un salaire astronomique à Barcelone, il ne ne sera pas retenu. La presse locale annonce que les représentants du joueur brésilien sont déjà en discussions avec le club anglais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.