Albert Sambi Lokonga explique son choix de rejoindre Arsenal

Par Kévin Jones , le 2 octobre 2021
Albert Sambi Lokonga vers Arsenal
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Arrivé pendant le mercato estival à Arsenal en provenance d’Anderlecht, Albert Sambi Lokonga ne regrette pas son choix d’avoir rejoint les Gunners. Et surtout une équipe qui produit du jeu.

Albert Sambi Lokonga s’est confié dans les colonnes de Sport, sur ses premières semaines à Arsenal. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’attaquant belge apprécie le fait de jouer sous le maillot des Gunners : « Il y a toujours des appréhensions quand tu signes dans un nouveau club. Mais je dois dire que dans ce cas-ci, et malgré le début de saison difficile que le club a connu, j’ai tout de suite eu droit à un accueil assez incroyable. Aussi bien de la part des joueurs que du staff ou des dirigeants. Ce qui m’a aidé à tout de suite me sentir à l’aise » a-t-il expliqué.

Albert Sambi Lokonga convaincu par Arteta

Albert Sambi Lokonga explique les raisons de son choix de rejoindre un Arsenal en difficulté ces dernières saisons : « C’est en discutant avec le coach et le directeur sportif (Edu, ndlr) que ça m’est petit à petit apparu comme une évidence. C’est eux qui m’ont réellement conforté dans l’idée de choisir ce club. Après, ils n’ont pas beaucoup de mérite, c’est facile de se montrer convaincant quand tu travailles pour Arsenal (Il rit). Sans rire, c’est un club légendaire. Bien sûr, il y a la réalité du moment, mais il y a aussi tout le poids de l’histoire derrière. Eux m’ont dit qu’ils voulaient former une bonne équipe, retrouver l’Europe dès la saison prochaine et plus globalement repartir sur de nouvelles bases après une saison compliquée. J’ai tout de suite eu envie de participer à la reconstruction de ce club. Parce que pour moi, même en crise, Arsenal reste Arsenal » indique-t-il.

Un nouveau statut chez les Diables Rouges

Une arrivée à Londres et en Premier League qui lui a permis de changer de statut au niveau de l’équipe nationale belge :  » C’est la prime à l’expérience, surtout. Mais bien sûr que jouer en Premier League change ton statut. Ça change tout en fait. Même pour moi, ça m’offre plus de certitudes. Aujourd’hui, je suis prêt à entrer dans la bataille du milieu, à me bagarrer pour me faire ma place. J’ai l’impression qu’il fallait que je joue dans un grand club pour ça » a-t-il ajouté.

A voir : son premier interview avec Arsenal

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.