Allardyce tacle Benitez et Wenger pour leurs « fake news » sur le jeu long

Par Kévin Jones, le 10 avril 2021
Sam Allardyce WBA
Sam Allardyce, le manager de WBA - Copyright : Imago

Partager c'est aimer !

Sam Allardyce a souvent été catalogué comme un manager faisant jouer ses équipes « à l’ancienne » avec de longs ballons devant sans proposer de ce que certains techniciens appellent le « beau jeu ».

S’exprimant dans le Mirror, « Big Sam » fustige sa réputation de manager « au jeu long » : « Je n’ai rien eu à prouver à personne pendant des années et des années. Les fake news dans le football sont tout aussi fausses qu’en politique. La perception est la perception, la réalité n’est pas la perception. Trop de personnes ou de fans sur les réseaux sociaux vivent de la perception et de ce qui est perçu et non de la réalité. C’est la manière du monde » a-t-il déclaré.

Un Bolton technique version Anelka, Djorkaeff…

Sam Allardyce qui a réalisé des miracles à Bolton donne en exemple son équipe d’alors composées de joueurs techniques : « Vous pensez que lorsque Bolton a joué avec Jay-Jay Okocha, Youri Djorkaeff, Nicolas Anelka, Ivan Campo, Fernando Hierro et Stelios Giannakopoulos, El Hadji Diouf et Gary Speed, nous avons joué comme ça ? Mais c’est une vieille nouvelle, cela a commencé avec des managers jaloux que nous avons battus » a-t-il ajouté.

Wenger et Benitez diffuseurs de « fake news »

Celui qui a été un éphémère sélectionneur anglais accuse sans avoir peur de les nommer, certains managers qu’il a affronté sur les terrains de Premier League : « Benitez quand nous avons battu Liverpool et Wenger quand nous avons battu Arsenal ont rapporté ça. C’est venu de beaucoup d’endroits qui, bien sûr, vont être repris par les médias. Nous avons également remporté la demi-finale de la Coupe de la Ligue 2004 contre Aston Villa face à David O’Leary. Une longue histoire ancienne, aucun d’entre eux ne travaille désormais. Il n’y a que moi – me voici, au bâton, avec plus de 1 000 matchs » conclut un Sam Allardyce remonté.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.