Angleterre/Euro 2020 : Southgate explique son choix d’une pré-liste

Par Kévin Jones , le 25 mai 2021
Gareth Southgate, sélectionneur de l'Angleterre
Copyright : Imago
Aimer, c'est aussi partager :

Gareth Southgate, le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, a justifié son choix de retenir une liste de 33 noms au lieu de 26. Il évoque les finales de C1 et C3 à venir.

Gareth Southgate a choisi de nommer provisoirement une liste de 33 noms susceptibles de disputer l’Euro 2020. Interrogé sur les raisons pour lesquelles il a convoqué 33 joueurs aujourd’hui plutôt que 30, ou ses 26 derniers autorisés, le sélectionneur anglais a répondu : « Je pense que notre situation est plus compliquée que celle de n’importe quel autre pays en ce moment. Nous savions depuis un certain temps que 12 de ces 33 joueurs devaient encore participer à la phase finale de l’Euro cette semaine, donc nous aurions toujours eu besoin de quelques joueurs supplémentaires pour la première partie du stage » a-t-il expliqué.

Trois clubs anglais en finales des Coupes d’Europe

Et d’ajouter : « Nous avons donc estimé que plus de temps nous aiderait à prendre de meilleures décisions. Notre préférence était de nommer les 26 joueurs, mais nous n’avons pas un jeu de cartes idéal et beaucoup d’inconnues. Les informations et les preuves sont très importantes et nous en aurons beaucoup plus dans les sept prochains jours. » a-t-il conclu. Pour rappel, Chelsea et Manchester City s’affrontent en finale de la C1 samedi prochain et Manchester United joue face à Villarreal mercredi soir en finale de la C3.

Aimer, c'est aussi partager :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.