Angleterre : la colère de Southgate après le match face aux Bulgare

Par Kévin Jones , le 15 octobre 2019
Gareth Southgate

Ce que craignait les joueurs de l’équipe d’Angleterre est arrivé. Pendant la rencontre remportée face à la Bulgarie lundi soir, des cris racistes ont été entendus des tribunes. Un moment pénible pour les joueurs et le staff technique anglais. A l’issue du match, Gareth Southgate était très en colère.

A l’issue de la large victoire de son équipe face à la Bulgarie lundi soir (6-0), le sélectionneur des Three Lions a fait part de son dégoût concernant l’attitude du public bulgare :  » Nous savons que (ces cris racistes sont) une situation inacceptable (mais) je pense que nous avons envoyé deux messages en gagnant le match mais aussi en attirant l’attention de tous sur cette situation. Le match a été arrêté deux fois et je sais que pour certains, ce ne sera pas assez mais je pense qu’avec le groupe, nous étions engagés dans cette procédure » a-t-il expliqué dans des propos rapportés par L’Equipe.

Southgate content de la réactivité des officiels

Gareth Southgate tient également à souligné le bon comportement des officiels de l’UEFA devant ces événements :  » Je dois dire que les officiels ont été très réactifs. Nous leur avons rapporté immédiatement ce que nous avons entendu, nous avons été en communication constante avec l’officiel au bord du terrain et les arbitres » a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.