L’équipe d’Angleterre a remporté une nouvelle victoire en éliminatoires de l’Euro 2020 mais a dû batailler face au Kosovo (5-3). Un succès qui laisse un gout amer à son sélectionneur Gareth Southgate qui fait une analyse lucide du niveau de son équipe mardi soir à Wembley.

A l’issue de la rencontre, Gareth Southgate n’a pas fait dans la langue de bois :  » C’était un match bizarre. Manifestement, quelques erreurs regrettables ont donné des buts. Je suis très satisfait de la sérénité que l’on a montrée pour revenir après notre erreur en début de match. Nous avons mené quelques attaques dévastatrices au cours du match. On a très bien utilisé le ballon » a-t-il expliqué dans un premier temps.

Des faiblesses en défense

Toutefois, il regrette les errements défensifs de son équipe :  » Mais les erreurs étaient flagrantes et il y a des zones où l’on doit faire mieux que cela. Les secteurs où nous avons été excellents ont été évidents et nos erreurs ont été évidentes. » a-t-il ajouté. Un secteur de jeu qui devra être amélioré si les Three Lions veulent être des concurrents sérieux pour le titre en juillet prochain.

Répondre

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.