Antonio Conte pourrait succéder à Arteta en octobre

Par Kévin Jones , le 24 août 2021
Antonio Conte vers Tottenham

Antonio Conte serait le favori des dirigeants d’Arsenal si ces derniers décident de limoger Mikel Arteta. Le technicien espagnol aurait jusqu’à la trêve international d’octobre pour sauver sa place.

Avec deux défaites en ouverture de la saison et le déplacement à Manchester City qui se profile le week-end prochain, Mikel Arteta est plus que jamais sous pression. Toutefois, le manager disposerait d’un délai de grâce pour sauver sa place. Dans le cas contraire, Antonio Conte pourrait lui succéder selon des informations rapportées par le Telegraph. Le technicien italien aurait déjà été approché au cas où croit savoir le journal anglais.

Antonio Conte posera ses conditions

Antonio Conte est au chômage après avoir quitté l’Inter Milan pendant l’été et rejeté une approche de Tottenham pour succéder à Jose Mourinho. Mais seule la promesse de pouvoir acheter des joueurs de très haut niveau pourrait permettre au technicien italien d’accepter le poste. En attendant, Mikel Arteta et son équipe joueront après la pause internationale de début septembre face à Burnley, Norwich, Tottenham et Brighton.

Arsenal a dépensé 146 millions d’euros

D’ici-là, le manager des Gunners espère avoir retrouvé l’ensemble de son effectif actuellement amputé de neuf joueurs en raison de la crise sanitaire et de petits pépins physiques divers. D’autre part, le technicien espagnol aura eu le temps d’intégrer ses nouvelles recrues. Pour rappel, le club londonien reste à ce jour celui qui a le plus dépensé sur le mercato estival avec 146 millions d’euros engloutis dans les acquisitions de Martin Odegaard, Albert Sambi Lokonga, Aaron Ramsdale et Ben White.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.