Après les spectateurs, l’Euro 2020 en Angleterre ?

Par Kévin Jones, le 23 février 2021

L’annonce de Boris Johnson autorisant le retour des spectateurs dans les stades à partir du 17 mai selon une jauge de 10.000, donne des ailes à la fédération anglaise. Celle-ci vise l’organisation de l’Euro 2020 désormais.

La candidature britannique d’organiser l’Euro 2020 l’été prochain a été renforcée par l’annonce du gouvernement britannique d’autoriser le retour des spectateurs dans les stades du Royaume-Uni à partir du 17 mai prochain. Les plus grandes enceintes du pays comme Wembley pourront alors accueillir 10.000 spectateurs.

La finale de l’Euro 2020 à Wembley ?

Le stade londonien a posé sa candidature pour accueillir des matches de groupes, les demi-finales et la finale de l’Euro 2020 annonce le Daily Mail. Si les cas de Covid continuent de baisser, il est possible que toutes les restrictions sur les foules puissent être abolies le 21 juin dans le cadre de la quatrième étape des plans du gouvernement, augmentant la possibilité que les matchs à élimination directe puissent être joués devant des foules plus importantes à Wembley.

L’UEFA se donne du temps pour décider

L’UEFA reste pour le moment attachée au plan initial de la compétition, repoussé de 12 mois en raison de la pandémie, et qui consiste à jouer des matchs dans 12 villes différentes à travers l’Europe. Le Tournoi, qui se déroulera du 11 juin au 11 juillet, est pour le moment prévu à Londres, Glasgow, Dublin, Amsterdam, Copenhague, Saint-Pétersbourg, Bilbao, Munich, Budapest, Bakou, Rome et Bucarest. Toutefois, les restrictions actuelles dans la plupart des pays européens mettent à mal ce modèle. La Grande-Bretagne et ses stades pourraient alors en bénéficier…..

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.