Arsenal a déjà remboursé son prêt Covid-19 mais tout n’est pas rose

Par Kévin Jones , le 21 mai 2021
Emirates Stadium
Copyright : Imago
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Contraint de contracter un prêt pour passer la délicate période de crise financière liée à la pandémie, le club d’Arsenal a fait savoir qu’il avait remboursé la totalité de la somme prêté par la banque d’Angleterre.

Selon des informations de The Athletic, Arsenal a remboursé l’intégralité de la somme empruntée à la Banque d’Angleterre pour faire face à la crise due au Covid-19. Une somme d’un montant avoisinant les 140 millions d’euros (120 M£) avait été empruntée par le club londonien. C’était par le biais du mécanisme de financement des entreprises COVID (CCFF), qui a été introduit par le gouvernement britannique.

Un prêt peut en cacher un autre

Toutefois, tout ne serait pas si rose rapporte le média britannique. En effet, pour rembourser ce prêt obtenu auprès de la Banque d’Angleterre, le club d’Arsenal a contracté un autre prêt. Celui-ci pourrait obstruer le budget prévu pour le mercato estival 2021. La situation financière réelle d’Arsenal à ce jour reste incertaine. Reste désormais à savoir si le propriétaire américain du club londonien voudra remettre au pot pour faciliter les achats de joueurs pendant l’été.

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.