Arsenal : Arteta critiqué pour Lacazette

Par Kévin Jones, le 20 octobre 2020
Mikel Arteta Arsenal

Mikel Arteta, le manager d’Arsenal, avait choisi d’aligner Willian au poste d’avant-centre lors de la rencontre perdue face à Manchester City. Et de laisser Alexandre Lacazette sur le banc. Une décision étonnante pour certains consultants locaux.

Andy Cole, l’ancien attaquant de Manchester United, a fustigé la décision de Mikel Arteta de laisser Alexandre Lacazette sur le banc face à Manchester City : « Je pense qu’il manque de respect à Lacazette », a déclaré Cole à talkSPORT . « Willian n’est pas un avant-centre. Si vous avez un avant-centre sur le banc, qui est également votre meilleur buteur, pour faire demi-tour et dire: «  Écoutez, je vais jouer Willian en tant qu’avant-centre, vous vous asseyez sur le banc et le regardez jouer. avant-centre… « Je pense que c’est très irrespectueux. » a-t-il ajouté.

Mikel Arteta justifie sa décision

Alexandre Lacazette a finalement remplacé l’ancien joueur de Chelsea à vingt minutes de la fin du match. Sans plus de succès. Interrogé après le match sur cette décision, Mikel Arteta s’est justifié : « Nous devons avoir la polyvalence pour jouer dans différentes formations, occupant des espaces différents. C’était un jeu pour [Willian], la façon dont City joue et la façon dont ils suivent les adversaires et les espaces qui peuvent être utilisés. Il était également très convaincu. C’était évidemment très difficile de laisser deux attaquants sur le banc, mais c’était une décision tactique » a déclaré le manager des Gunners.

Commentaires

Le 20 octobre 2020 à 23:32, MAMADOU DIA DIAO a dit :

Tu es nul rekk

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.