Arsenal : Arteta encense Bielsa

Par Kévin Jones, le 13 février 2021
Mikel Arteta le manager d'Arsenal

Alors qu’Arsenal affronte Leeds United ce week-end, Mikel Arteta, le manager des Gunners, a fait à son tour l’éloge de Marcelo Bielsa.

A l’image de son ancien patron, Pep Guardiola, Mikel Arteta admire le travail réalisé par Marcelo Bielsa : « Je ne suis pas un disciple parce que je ne le connais pas très bien. Pep le connaît beaucoup mieux que moi, mais évidemment, vous essayez d’apprendre, essayez de capter des choses d’autres équipes. Je serai intéressé d’apprendre comment ils développent leurs équipes, leur philosophie, leur façon de jouer. Marcelo a beaucoup de choses positives à considérer » a expliqué le coach d’Arsenal en conférence de presse.

Arteta veut prendre exemple

Mikel Arteta est manager depuis 14 mois et pense que lui et d’autres jeunes managers peuvent s’inspirer de la philosophie développée par Marcelo Bielsa : « Marcelo a des méthodes incroyables. Il y a beaucoup de choses que les jeunes entraîneurs comme moi peuvent apprendre de gens comme lui qui sont dans le jeu depuis longtemps et qui ont vraiment réussi » a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.