Arsenal : Arteta prêt à rester dix ans !

Par Kévin Jones, le 6 mars 2021
Mikel Arteta manager d'Arsenal
Mikel Arteta (Arsenal, Premier League) - Copyright : Imago

Partager c'est aimer !

Mikel Arteta, dont la prolongation de contrat a récemment été évoquée dans la presse anglaise, se dit prêt à faire un long bail chez les Gunners.

Alors qu’Arsenal affronte Burnley ce week-end et son manager Sean Dyche qui est sur le banc des Clarets depuis dix dans, Mikel Arteta a été interrogé pour savoir s’il était prêt à faire une carrière similaire chez les Gunners. « Oui je le peux. Si vous êtes heureux là où vous êtes et, surtout, s’ils sont satisfaits du travail que vous faites, je pense que c’est une relation très forte » a-t-il déclaré en conférence de presse.

« Dyche fait un travail remarquable »

Mikel Arteta rend ensuite hommage à son adversaire d’un jour : « Je pense que ce qu’il a fait est remarquable et la façon dont il a maintenu l’équipe en Premier League. Mais dans ce travail, je pense que vous devez y aller presque jour après jour. Avoir cette stabilité dans le football est vraiment compliqué. Mais quand vous avez cette stabilité, vous avez un bon leadership, vous avez une propriété très claire pour amener le club où ils veulent et vous générez une certaine confiance entre les grands décideurs du club, [et] je pense que tout est possible » a-t-il ajouté.

Arteta juge son équipe encore loin du niveau qu’il attend

En attendant, Mikel Arteta doit s’efforcer à ramener son équipe vers le haut niveau : « Nous en sommes encore très loin. Très loin. Il reste encore beaucoup à améliorer, beaucoup de qualité à ajouter. [Nous devons être] beaucoup plus efficaces dans la prise de décision, beaucoup plus rapides pour ouvrir les situations lorsque les avantages sont là » a-t-il conclu.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.