Arsenal : Arteta répond à Newcastle pour Willock

Par Kévin Jones , le 21 mai 2021
Joe Willock, Arsenal

Partager c'est aimer !

Prêté à Newcastle, Joe Willock a réussi une belle deuxième partie de saison sous les couleurs des Magpies. Ces derniers aimeraient bien conserver le joueur mais Mikel Arteta ne semble pas avoir les mêmes intentions.

Mikel Arteta a expliqué en conférence de presse que Joe Willock faisait partie de ses plans et qu’il devrait rentrer en fin de saison à Arsenal et passer les saisons suivantes sous les couleurs des Gunners. Le joueur de 21 ans a rejoint les Magpies le jour de la date limite des transferts et est devenu l’un des favoris à Tyneside, contribuant à consolider la position du club en Premier League avec sept buts, dont six lors de ses six derniers matches. Après avoir marqué lors de la victoire 1-0 de mercredi contre la lanterne rouge Sheffield United, Willock a déclaré de manière énigmatique qu’il espérait « pouvoir continuer à l’avenir » avec Newcastle, mais Arteta a semblé fermer la porte à cette perspective.

Pour Arteta, Willock a un avenir à Arsenal

Interrogé pour savoir si Joe Willock sera encore un joueur d’Arsenal la saison prochaine, le patron des Gunners a répondu : « Bien sûr, parce qu’il a un contrat et qu’il sera là. C’est certain. Il a la responsabilité et la tâche d’aller à Newcastle pour les aider à aller là où ils veulent. J’ai parlé avec l’équipe d’entraîneurs et ils sont très heureux parce qu’il a joué un rôle clé dans l’atteinte des objectifs qu’ils se sont fixés. C’est un vrai point positif pour lui. Je suis vraiment heureux que les choses se soient déroulées aussi bien pour lui en raison du potentiel qu’il avait. Je pense que c’était formidable pour lui de partir et de vivre une expérience différente. Il a saisi cette opportunité d’une manière vraiment positive et remarquable. Il sera de retour avec nous, nous aurons ces conversations avec lui et nous planifierons les prochaines années pour lui. » a déclaré Mikel Arteta rapporte Sky Sports.

Quand Joe Willock signait son contrat avec Arsenal

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.