Mezut Özil n’a pas participé à la rencontre d’Arsenal face à Manchester City. Mikel Arteta justifie son choix de ne pas avoir aligné le milieu offensif turc qui avait pourtant retrouver sa place depuis l’arrivée du technicien espagnol chez les Gunners.

Interrogé sur l’absence de Mezut Özil face à Manchester City en début de semaine, Mikel Arteta s’explique : « Dès que je verrai qu’il est prêt à recommencer, je le traiterai comme tout le monde. J’ai été plus que juste avec lui et il a répondu à de nombreux matchs, comme je le souhaite. C’est tout » a déclaré le manager des Gunners.

Özil garde la confiance d’Arteta

En attendant, Mikel Arteta confirme vouloir compter sur son joueur pour les matches à venir et plus : « Beaucoup de choses lui sont arrivées ces dernières semaines et je dois respecter le timing de chaque joueur. Parfois, ils ont besoin d’un peu de temps. La préparation a été difficile au cours des deux derniers mois. Encore une fois, je suis le premier à vouloir Mesut à son meilleur. Je le mettrai sur le terrain quand je pense qu’il peut donner le meilleur de lui-même. » a-t-il ajouté.