Arsenal : Aubameyang et le Gabon pris en otage en Gambie ?

Par Kévin Jones, le 16 novembre 2020
Pierre-Emerick Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquant d’Arsenal, est actuellement avec son équipe nationale du Gabon. En déplacement en Gambie, tout ne s’est pas passé correctement.

Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquant d’Arsenal et du Gabon, a interpellé les dirigeants de la Confédération Africaine de Football (CAF) après que son équipe et lui ont été retenus pendant des heures à l’heure arrivée à l’aéroport de Gambie : « Il semble que nous soyons de retour aux années 90. Cela ne nous démotivera pas, mais les gens doivent savoir » a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux rapporte le Telegraph.

Aubameyang et le Gabon retenus plusieurs heures

L’attaquant d’Arsenal se demande pourquoi les joueurs et la délégation gabonaise ont été privés de leur passeport pendant plusieurs heures : « Que la CAF assume ses responsabilités. Nous sommes en 2020 et nous voulons que l’Afrique grandisse – ce n’est pas ainsi que nous allons y arriver ! Je veux juste savoir pourquoi la Gambie garde nos passeports pendant des heures et nous garde à l’aéroport, sommes-nous en otage ou quoi ? Vas-tu fermer les yeux? » s’interroge Pierre-Emerick Aubameyang.

Gambie-Gabon, un match pour la 1ère place

C’est finalement après une nuit d’attente dans l’aéroport, à 6h du matin, que la délégation du Gabon a pu monter dans le bus pour les conduire à l’hôtel en attendant de disputer un match cet lundi après-midi. En cas de défaite en Gambie, le Gabon verrait son adversaire du jour lui prendre la première place du groupe des qualifications à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.