Arsenal : Aubameyang va-t-il finir comme Özil ?

Par Kévin Jones, le 6 avril 2021
Aubameyang avec la FA Cup
Copyright: Imago

Partager c'est aimer !

Les performances de Pierre-Emerick Aubameyang cette saison sous le maillot d’Arsenal sont plus que moyennes. Et certains s’interrogent déjà si l’attaquant gabonais n’est pas un « futur Özil » en puissance.

S’exprimant sur Sky Sports pour lequel il est consultant, l’ancien défenseur de Liverpool, Jamie Carragher, n’a pas été tendre avec Pierre-Emerick Aubameyang : « Je pense que les performances d’Aubameyang cette saison ont été paresseuses, par moments. Je me fiche du nombre de buts qu’il marque – il a remporté des Golden Boots par le passé – mais c’est définitivement un joueur qui n’apporte rien à cette équipe s’il ne marque pas de but, et c’est un gros problème », a déclaré Carragher à Monday Night Football.

Une grande inquiétude à venir pour Arteta

Pour l’ancien défenseur des Reds, la situation de Pierre-Emerick Aubameyang qui vient de prolonger son contrat avec Arsenal n’est pas sans rappeler celle de Mesut Özil : « Je pense qu’il y aura une grande inquiétude à Arsenal et pour Mikel Arteta qu’ils puissent avoir une autre situation du style Mesut Ozil où ils donnent à quelqu’un un gros contrat à 300 000 ou 350 000 £ par semaine et qui le justifie pas derrière » a-t-il ajouté.

Aubameyang aura 32 ans en juin prochain

Pour Jamie Carragher, la saison prochaine sera donc importante pour Aubemayang qui aura 32 ans en juin prochain : « La saison prochaine et dans les mois à venir, le manager aura cette question à l’esprit. Avons-nous une autre situation comme celle-là (Özil) parce que ce qu’il produit en ce moment est loin d’être suffisant compte tenu de la qualité du joueur qu’il est et aussi de ce qu’Arsenal a investi en lui. » conclu-t-il.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.