Arsenal : ce défenseur français convoité par Arsenal

Par Kévin Jones, le 5 mars 2021
Ibrahima Konate RB Leipzig - Copyright : Imago

Partager c'est aimer !

A la recherche de renforts en défense centrale pour la saison prochaine, Mikel Arteta et ses dirigeants auraient coché le nom d’Ibrahima Konaté, le défenseur du RB Leipzig.

Dans le cadre de la reconstruction de son équipe, Mikel Arteta aurait fait d’Ibrahima Konaté l’une de ses priorités du mercato estival 2021. Mais les Gunners sont l’un des nombreux clubs qui convoitent l’international espoir français du RB Leipzig. La concurrence risque donc d’être importante sur ce dossier estimé à plusieurs dizaines de milliers d’euros laisse entendre le London Evening Standard.

Grand remue-ménage en défense

Arsenal s’est débarrassé de Shkodran Mustafi et Sokratis Papastathopoulos pendant le mercato de janvier dernier et d’autres défenseurs pourraient partir cet été. David Luiz est alors en rupture de contrat, Dinos Mavropanos pourrait rester en Allemagne après un prêt réussi à Stuttgart cette saison et Calum Chambers est susceptible d’attirer des prétendants s’il continue de lutter pour le temps de jeu.

Saliba de retour ?

D’autre part, Arsenal pourrait également compter sur le retour de prêt de William Saliba. Ibrahima Konate qui est sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le RB Leipzig est valorisé autour de 35 millions d’euros à ce jour.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.