Arsenal : Deux portes de sortie pour Lacazette ?

Par Kévin Jones, le 27 mars 2021
Alexandre Lacazette Arsenal
Alexandre Lacazette - Copyright: Imago

Partager c'est aimer !

En dépit d’une saison correcte, Alexandre Lacazette ne semble pas faire partie des plans de Mikel Arteta dans le futur. Le joueur ne manque pas de courtisans. Deux clubs se seraient manifestés auprès de son entourage ces derniers temps.

11 buts et 2 passes décisives en 25 apparitions en Premier League avec seulement deux tiers de titularisations. Le bilan d’Alexandre Lacazette à ce stade de la saison est plus que correct. Mais pourtant, l’ancien Lyonnais a du mal à convaincre Mikel Arteta de compter sur lui pour le futur. Le buteur français, sous contrat jusqu’en juin 2022, pourrait donc aller voir ailleurs lors du prochain mercato estival 2021.

Le FC Séville, la solution idéale ?

Disposant d’une belle côte en Europe, Alexandre Lacazette serait courtisé par le FC Séville et l’AS Roma rapporte ESPN. Dans le passé déjà, le club andalou avait manifesté son intérêt pour l’attaquant français mais celui-ci avait décidé de signer chez les Gunners. L’ancien club de Ben Yedder serait une bonne solution pour l’international français et l’occasion pour lui de retrouver la Ligue des Champions.

En revanche, si l’AS Roma reste un club important en Italie, il bataille régulièrement pour pouvoir se qualifier pour la Ligue des Champions. Une compétition que le club romain n’a pas disputé depuis 2018/2019. Valorisé 35 millions d’euros, Alexandre Lacazette reste accessible et d’autres clubs pourraient se manifester d’ici le début du mercato estival. L’Atletico Madrid, qui fut très intéressé l’hiver dernier, pourrait relancer le natif de Lyon.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.