Arsenal et Chelsea en ordre de marche pour Boateng ?

Par Kévin Jones , le 9 avril 2021
Jérome Boateng Bayern Munich
Jérome Boateng - Copyright : Imago

Le Bayern Munich a confirmé que Jérôme Boateng quittera le club lors du mercato estival 2021. Arsenal et Chelsea qui convoitent le joueur peuvent désormais préparer leur offre respective pour tenter de recruter l’international allemand.

Jérôme Boateng est donc poussé vers la sortie par le Bayern Munich qui a confirmé l’arrivée prochaine du Français, Dayot Upamecano en provenance du RB Leipzig. Le directeur sportif des champions d’Europe en titre, Hasan Salihamidzic, a déclaré à Sky: « C’était une décision conjointe de la direction du club et l’entraîneur y était également impliqué. Je l’ai expliqué à Jérôme et il était très compréhensif. » a-t-il indiqué.

Lees et Everton également sur les rangs

Sous contrat jusqu’en juin prochain, l’international allemand (76 sélections, 1 but), sera donc gratuit pour le club qui souhaitera le recruter. En Premier League, le défenseur central âgé de 32 ans ne manque pas de courtisans. Arsenal et Chelsea seraient notamment les plus intéressés rapporte le Sun. Leeds United et Everton seraient également sur les rangs.

La Premier League ou la MLS ?

L’ancien joueur d’Hambourg qui a disputé 354 matches avec le Bayern Munich (10 buts, 25 passes décisives), n’a jamais caché son envie d’évoluer un jour en Angleterre. Toutefois, le média britannique précise que le joueur serait également intéressé par la MLS.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.