Arsenal : les dirigeants ont tout prévu en cas de relégation

Par Kévin Jones, le 22 décembre 2020 — arsenalfc, championship, footanglais, mercato, premierleague
Mikel Arteta manager d'Arsenal

Partager c'est aimer !

Les temps sont durs à Arsenal. Et la 15ème place occupée par les Gunners n’est pas de nature à réjouir les dirigeants. Ces derniers auraient malgré tout prévu une éventuelle relégation en Championship.

25 %. C’est le pourcentage de baisse des salaires des principaux joueurs qui seraient inclus dans leur contrat en cas de relégation. Prévoyants, les dirigeants d’Arsenal auraient fait signer cette clause à leurs joueurs alors que les Gunners n’ont plus été relégués en division inférieure depuis 1913 rapporte le Telegraph.

164 M€ de masse salariale

Le journal britannique rappelle que parmi le Top 6 actuel, seul Chelsea avait failli être relégué en 2015. Les Blues eux, n’avaient pas prévu ce type de clause dans le contrat de ses joueurs. « Certains supporters d’Arsenal y verront une preuve supplémentaire de l’érosion de l’ambition du club et une reconnaissance du fait qu’ils ne font plus partie de l’élite de la Premier League » écrit le média anglais.

Il est vrai qu’il est de pratique courante pour les clubs moyens d’insérer ce type de clause dans les contrats des joueurs qu’ils recrutent. Afin de limiter la casse en cas de descente en Championship. Pour rappel, la masse salariale des Gunners est estimée à 164 millions d’euros.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.