Arsenal : « Limoger Arteta serait une erreur » selon Guardiola

Par Kévin Jones, le 23 décembre 2020 - arsenalfc, citizens, footanglais, gunners, manchestercity, mancity, mercato, mikelarteta, pepguardiola, premierleague
Mikel Arteta et Pep Guardiola

A l’issue de la victoire de son équipe sur la pelouse d’Arsenal mardi soir en League Cup (4-1), Pep Guardiola a apporté son soutien à son ancien adjoint, Mikel Arteta.

Les matchs se suivent et se ressemblent pour Arsenal. Un véritable chemin de croix qui dure depuis huit matches toutes compétitions confondues avec aucun succès à la clé. Et ce n’est pas la prestation réalisée par les Gunners face à Manchester City mardi soir qui va changer la donne (1-4). Bien au contraire. Les médias locaux tombent à boulets rouges sur Mikel Arteta. Le technicien espagnol est désormais le favori des bookmakers locaux comme étant le prochain manager de Premier League limogé.

« Une question de temps »

Si officiellement, Mikel Arteta conserve la confiance de ses dirigeants, il peut aussi compter sur le soutien de ses pairs. Notamment celui de son ancien patron, Pep Guardiola : « Je connais son incroyable qualité en tant qu’être humain et surtout en tant que manager, comment il est impliqué dans tout. C’est juste une question de temps et il fera bien » a déclaré le manager des Citizens.

« Ils vont lui faire confiance »

D’ailleurs, le technicien catalan conseille aux dirigeants d’Arsenal de conserver leur manager actuel : « Je suis presque sûr qu’ils vont lui faire confiance. Ils feront une grosse erreur s’ils pensent [à le renvoyer]. Le football change en une semaine si vite. Je peux parler de mon expérience à ses côtés – l’une des équipes les plus incroyables et les plus réussies de l’histoire anglaise que nous ayons eue, et il a participé à ce succès. Ce ne serait pas possible sans lui. Pour créer quelque chose comme ça, il faut du temps comme je l’ai eu lors de ma première saison » conclut Guardiola. Sera-t-il entendu ? Le week-end prochain, Arsenal accueille Chelsea. Un nouveau revers deviendra alors très problématique pour Mikel Arteta.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.