Arsenal : Onana en renfort ?

Par Kévin Jones , le 16 juin 2021
Andre Onana vers Arsenal

Arsenal songerait à recruter un nouveau gardien de but en vue de la saison prochaine. André Onana, le portier de l’Ajax Amsterdam serait la cible préférentielle des dirigeants londoniens.

Andre Onana serait dans le viseur d’Arsenal rapporte le média britannique Goal UK ce mercredi. A ce stade, le club londonien n’aurait pas encore officiellement approché l’Ajax Amsterdam et son gardien mais les Gunners sont depuis longtemps intéressés par l’international camerounais qui est sous contrat avec le club néerlandais jusqu’en juin 2022.

Onana suspendu pour dopage

Sur ce dossier, Arsenal doit faire face à une concurrence pour recruter André Onana. L’intérêt de la concurrence s’est accru depuis le verdict du Tribunal arbitral du sport (TAS) qui a réduit sa suspension pour dopage. Onana avait été suspendu un an à la suite d’un contrôle hors compétition positif au furosémide, mais après avoir fait appel de la sanction initiale de l’UEFA, le gardien de l’Ajax a vu sa suspension réduite à neuf mois par le TAS.

Des clubs de Premier League et de Ligue 1 intéressés ?

Arsenal s’est entretenu avec les représentants d’Onana, mais la situation est rendue difficile en raison de l’incertitude qui plane sur l’avenir du gardien numéro 1 actuel des Gunners, Bernd Leno. Ce dernier est ouvert à un départ mais dispute actuellement l’Euro 2020 avec l’Allemagne et décidera de son avenir après la compétition. Outre Arsenal, un club du haut de tableau de la Premier League qui pourrait être Tottenham serait intéressé ainsi que des clubs français rapporte Goal.

Les meilleurs arrêts d’André Onana avec l’Ajax

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.