Arsenal : Renato Sanches dès janvier ?

Par Kévin Jones , le 6 décembre 2021 — arsenal, Premier League, Renato Sanches
Renato Sanches vers Arsenal
(Photo by Alex Pantling/Getty Images)
Aimer, c'est aussi partager :

Renato Sanches, le milieu de terrain de Lille, est très convoité. Arsenal fait partie des clubs intéressés pour accueillir l’international portugais. Celui-ci disposerait d’un bon de sortie dès le mois de janvier.

S’exprimant récemment dans les colonnes de L’Equipe, Renato Sanches a laissé entendre qu’il était prêt pour un départ lors du mercato hivernal. Deux clubs sont cités par le milieu de terrain portugais : « Milan et Arsenal sont peut-être intéressés, j’en ai parlé avec mon agent mais je ne peux pas en dire plus. Je sais juste que je suis prêt. Si l’offre arrive, je l’évaluerai » a-t-il notamment expliqué.

Renato Sanches très convoité

Le profil de Renato Sanches plait beaucoup à Mikel Arteta. Mais Arsenal a de la concurrence sur ce dossier. Outre le Milan AC cité par le joueur comme possible destination, Liverpool et Jürgen Klopp surveillent avec attention la situation de l’ancien joueur du Benfica Lisbonne et du Bayern Munich. Le joueur qui appartient à Lille n’est toutefois pas insensible à l’intérêt des Gunners. Il souhaiterait en plus effacer son passage raté en Premier League lorsque plus jeune il avait été prêté à Swansea City en 2017.

Une vente autour de 40 millions d’euros

Son arrivé à Arsenal permettrait à Mikel Arteta d’avoir plusieurs solutions à ce poste alors que la fragilité de Thomas Partey pose problème malgré tout : « Le fait qu’il ait eu autant de blessures ne l’a pas vraiment aidé car il n’a pas trouvé sa meilleure forme. Il sait que nous exigeons plus de sa part ». Sous contrat jusqu’en juin 2023, le champion d’Europe 2016 pourrait être vendu par Lille autour de 40 millions d’euros.

Aimer, c'est aussi partager :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.