Arsenal/Saliba : « J’aurais voulu avoir ma chance »

Par Kévin Jones, le 9 janvier 2021 - arsenal, asse, mercato, OGC Nice, Premier League, William Saliba

De passage en conférence de presse après son arrivée à l’OGC Nice, William Saliba, a fait part de sa frustration concernant son temps de jeu avec Arsenal.

Transféré en 2019 de l’AS Saint-Etienne à Arsenal, William Saliba n’a encore joué aucun match de Premier League sous la maillot des Gunners. Lassé, il s’est résigné à un nouveau prêt. Il terminera la saison avec l’OGC Nice, avec une pointe de regret : « À Arsenal, je jouais avec les moins de 23 ans (il en a 19), où le rythme n’était quand même pas le même, mais je m’entraînais à fond. […] Mes six premiers mois ont été difficiles. Et après les premiers matchs amicaux que j’ai joués, où je manquais de rythme, le coach (Mikel Arteta) m’a dit que je n’étais pas prêt. J’aurais voulu avoir ma chance. Mais c’est le football, c’est comme ça. Et c’est derrière moi » a-t-il déclaré rapporte L’Equipe.

Saliba veut diriger la défense niçoise

Prêté par Arsenal pour lui donner du temps de jeu et poursuivre sa progression, William Saliba va en profiter pleinement : « C’est sûr que je suis un jeune joueur, mais je peux déjà apporter ma jeune expérience. J’ai joué en Ligue 1 et même si je suis jeune, je viens aussi en tant que patron. Je viens pour diriger la défense. Jeune ou pas, je compte tout donner et j’espère que l’on sera mieux en défense lors des matches à venir » a déclaré celui que Mikel Arteta ne considère pas prêt pour la Premier League.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.