Arsenal : un joueur d’Anderlecht toujours dans le viseur

Par Kévin Jones , le 15 juin 2021
Albert Sambi Lokonga vers Arsenal
Albert Sambi Lokonga - Copyright : Imago

Arsenal qui a perdu Martin Odegaard rentré à Madrid, a toujours l’intention de signer un numéro 10 cet été et devrait explorer d’autres options de manière plus significative.

Afin de renforcer son milieu de terrain, Arsenal songerait à recruter le jeune Albert Sambi Lokonga qui évolue jusqu’ici dans les rangs du RSC Anderlecht en Belgique. Au cours des deux dernières saisons, il a fait 50 apparitions en équipe première en Jupiler League, après avoir surmonté deux blessures au genou pour devenir le chouchou du manager d’Anderlecht, Vincent Kompany, ancien défenseur de Manchester City.

Anderlecht ok pour vendre mais…

Selon des informations de The Athletic, Anderlecht ne serait pas hostile à une vente de son joyau. A l’image de beaucoup de clubs en Europe, les Mauves ont souffert de difficultés financières et chercherait désormais à faire entrer de l’argent dans ses caisses. Le média britannique croit savoir qu’Arsenal aurait fait une offre d’environ 15 millions d’euros. Mais les dirigeants belges ne veulent rien entendre pour le moment en-dessous de 20 millions d’euros pour leur joueur qui est sous contrat jusqu’en juin 2023.

Lokonga prêt à faire le grand saut

De son coté, le joueur est prêt à un départ, mais sous conditions : « Je n’irai pas dans un club qui est inférieur à Anderlecht », a déclaré Lokonga aux médias belges le mois dernier. « Je ne quitterai Anderlecht que si tous les ingrédients sont réunis. Oui, je me sens prêt à faire un pas en avant et à côtoyer de grands joueurs, mais tout dépendra des propositions qui seront faites durant cet été. » a-t-il ajouté. Les Gunners savent désormais à quoi s’en tenir…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.