Benjamin Mendy ? Ce qu’en pense José Anigo

Par Kévin Jones , le 19 janvier 2022
Benjamin Mendy dans la tourmente
(Photo by Alex Broadway/Getty Images)

José Anigo, ancien directeur sportif de l’OM, connait bien Benjamin Mendy. Au moment où le défenseur français fait face à de graves accusations en Angleterre, l’ancien dirigeant marseillais évoque son sentiment sur la personnalité du joueur.

Si Benjamin Mendy est en liberté conditionnelle, il reste encore sous l’effet de graves accusations en Angleterre. En France, où il a été formé et s’est fait connaître, on tente d’expliquer ou du moins de comprendre comment le champion du Monde 2018 en est arrivé là. Toujours en contact avec le joueur, José Anigo livre son ressenti sur la personnalité attachante de l’ancien Olympien : « Il est tellement naturel ce mec-là. C’est dur de lui en vouloir. Il y a chez lui certains côtés qui rappellent la personnalité de Franck Ribéry. Ce sont de grands joueurs mais à part. Malgré la notoriété, ils ont gardé un côté très simple, naturel, presque enfantin » explique-t-il dans les colonnes de L’Equipe.

Benjamin Mendy et l’entrainement invisible

Si ce qu’on appelle désormais « l’entraînement invisible » n’était pas une priorité chez Benjamin Mendy, il restait jusqu’à sa première saison à Manchester City un joueur performant à l’entraînement et en match : « Dans le contenu des séances, il était bon. Là-dessus, on n’a jamais rien eu à lui reprocher à l’entrainement ou en match il se donnait » ajoute José Anigo.

Un entourage malsain ?

Lorsqu’on évoque ensuite son entourage et l’influence qu’il a pu avoir, l’ancien directeur sportif de l’OM botte en touche : « Je ne connais pas du tout ce que vous appelez son entourage. Le seul que je connais bien c’est son agent Meïssa N’Diaye, qui s’occupe de lui depuis l’OM. Et je peux vous dire que Meïssa en a fait plus pour lui que son simple rôle d’agent et qu’il l’a plutôt bien géré. Mais on ne peut pas être derrière quelqu’un H24 » reconnait-il.

José Anigo fait confiance à la justice

Concernant l’affaire grave dans laquelle Mendy est accusé, José Anigo, comme beaucoup, attend de voir : « C’est un super gamin et je suis vraiment très peiné par ce qu’il lui arrive. 99 % des gens ne connaissent pas le dossier et les réseaux sociaux par exemple, s’en donnent à coeur joie. Je ne dis pas que ces histoires de viols sont fausses. Mais laissons la justice faire son travail » conclu-t-il.

Ces déclarations de José Anigo concernant Benjamin Mendy sont fait dans le cadre d’une enquête menée par L’Equipe appelée « sur les traces de Benjamin Mendy » depuis le début de la semaine. La dernière partie sera publiée jeudi 20 janvier 2022 et sera consacrée à l’affaire dans laquelle est mis en cause le défenseur de Manchester City.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.