Boulaya prêt à relever le défi de la Premier League !

Par Kévin Jones , le 30 mai 2021
Farid Boulaya aime la Premier League
Copyright : Imago

Partager c'est aimer !

Farid Boulaya, le milieu offensif du FC Metz, est probablement l’un des joueurs les plus courtisés du club lorrain. A 28 ans, il se sent prêt à retrouver l’étranger et pourquoi pas la Premier League.

Dans les colonnes de L’Equipe ce dimanche, Farid Boulaya évoque ses envies de départs pendant le mercato estival 2021 : « Cela fait trois ans que je suis à Metz. Mais maintenant, j’ai envie d’un niveau au-dessus. Pourquoi ne pas aller à l’étranger. Ce serait bien d’aller dans une équipe qui joue l’Europe. Mais ça dépendra surtout du projet » explique l’international algérien.

Boulaya a parlé avec Mahrez de la Premier League

Farid Boulaya qui reste sur une expérience mitigée à Girona (D2 espagnole), n’écarte pas la possibilité de rejoindre la Premier League : « Je veux sentir un projet de club où je progresse. Pourquoi ne pas vivre autre chose aussi ? Mon style de jeu correspond à l’Espagne. Ce serait bien de ne pas rester sur ce qui s’est passé à Girona (1 seul match en six mois). L’Angleterre, j’en ai parlé avec Riyad Mahrez. Il m’a dit que des joueurs avec nos physiques pouvaient s’y imposer. Je me sens prêt à relever le défi » conclut le milieu offensif.

Quelle est la situation de Farid Boulaya ?

Agé de 28 ans, Farid Boulaya vient de passer trois saisons et demie au FC Metz. Désormais plus régulier dans ses performances, l’international algérien (3 sélections – 1 but), a fait 33 apparitions cette saison en Ligue 1 (6 buts – 8 passes décisives). En Angleterre, en janvier dernier, des clubs comme Newcastle, Aston Villa, ou encore West Ham se sont intéressés à celui qui est sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le FC Metz. Sa valeur est estimée par Transfermarkt à 6 millions d’euros environ. Les dirigeants lorrains espèrent en tirer quatre de plus au minimum en cas de transfert.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.