Boxing Day : pas de report pour sauver la poule aux oeufs d’or ?

Par Kévin Jones , le 18 décembre 2021
Boxing Day 2021
(Photo by John Sibley - Pool/Getty Images)

Le Boxing Day est la vitrine mondiale de la Premier League chaque année au moment ou tous les autres pays ou presque sont à l’arrêt dans leur championnat. Devenu un enjeu financier également, il n’est pas encore question de l’annuler cette année malgré la crise sanitaire.

Le Boxing Day dans sa version football va-t-il avoir lieu cette année ? Pour le moment, la réponse est oui malgré la recrudescence des cas de Covid-19 en Premier League et dans les autres divisions à travers le Royaume-Uni. Malgré cela, les responsables de la Ligue anglaise n’envisagent pas encore à ce jour d’annuler les matches qui se dérouleront au lendemain de Noël et jusqu’au Nouvel An. Et ce malgré les appels en ce sens de certains manager.

Le Boxing Day remplit les stades à 100 %

Mais les raisons sont aussi financières de ne pas annuler la poule aux œufs d’or. A cette période de l’année, le remplissage des stades est à 100 %. Les billets sont aussi vendus plus chers que le reste de la saison. Enfin, les recettes en matières de produits dérivés et de restauration sont au plus haut.

Les appels aux annulations de matches pas entendus

Afin de sauver cette journée de fête également dans le football anglais, Thomas Frank, manager de Brentford, avait demandé le report des matches de ce dimanche mais pas que : « Reporter cette journée (18ème journée), et aussi les quarts de finale de la League Cup (mardi et mercredi prochain) laisserait à tout le monde au moins une semaine ou quatre-cinq jours pour désinfecter et faire tout ce qu’il faut dans les centres d’entraînement. Cela permettrait de casser la chaine de contamination dans tous les clubs et nous pourrions avoir un Boxing Day sans problème » a-t-il déclaré rapporte L’Equipe.

Boxing Day maintenu à ce jour

La 18ème journée de Premier League, bien qu’amputée de cinq matches se déroulera bien ce week-end. Au risque de mettre à mal le Boxing Day du week-end prochain. Mais à ce jour, la Premier League ne semble pas manifester de volonté d’arrêter quoi que ce soit. Il faut sauver la poule aux oeufs d’or. Quitte à compter les malades en grand nombre après ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.