Ce grand espoir qui va choisir l’Allemagne plutôt que l’Angleterre

Par Kévin Jones, le 24 février 2021
Jamal Musiala, joueur du Bayern Munich

Partager c'est aimer !

Considéré comme un grand espoir du Bayern Munich, Jamal Musiala va devoir faire un choix pour sa carrière internationale. Entre l’Allemagne et l’Angleterre, son coeur ne balance plus.

A 17 ans et 363 jours, Jamal Musiala est devenu le plus jeune joueur du club munichois à marquer en Ligue des Champions. Cette sixième réalisation toutes compétitions confondues du jeune joueur du Bayern Munich attire les convoitises. Notamment au niveau des fédérations.

Né en Allemagne, il a grandi en Angleterre

Né en Allemagne d’un père nigérian, le milieu offensif a rejoint l’Angleterre alors qu’il n’avait que sept ans et possède donc également la nationalité anglaise après avoir débuté au football dans les équipes de jeunes de Chelsea. Au niveau international, il a débuté avec l’Allemagne avant de rejoindre la sélection anglaise des U16. Mais au final, Jamal Musiala a pris sa décision concernant sa carrière internationale : ce sera la Mannschaft.

La décision réfléchie

« J’ai beaucoup réfléchi à cette question (quelle équipe internationale représenter). Qu’est-ce qui est le mieux pour mon avenir ? Où ai-je le plus de chances de jouer ? En fin de compte, je viens d’écouter le sentiment que sur une longue période, le temps me disait que c’était la bonne décision de jouer pour l’Allemagne, le pays dans lequel je suis né, a-t-il déclaré à The Athletic. Pourtant, ce n’était pas une décision facile pour moi. »

« L’Angleterre est ma maison pour moi. Il est difficile de trouver des mots sur ce que l’Angleterre signifie pour moi car j’ai tellement de souvenirs liés à des émotions très positives. J’ai un cœur pour l’Allemagne et un cœur pour l’Angleterre. Les deux cœurs continueront de battre. » a-t-il ajouté.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.