Marcelo Bielsa aborde les demi-finales des play-offs d’accession à la Premier League avec détermination. Le coach argentin de Leeds va profiter de sa grande expérience pour aider son équipe à se qualifier pour la finale à Wembley.

En conférence de presse, Marcelo Bielsa a été interoggé sur son expérience pour ce type de matches décisifs. « Je connais bien cette situation. Ce que je peux vous dire, c’est que j’ai vécu cela à plusieurs reprises avec la Copa Libertadores, les Jeux Olympiques, avec Athletic Bilbao en Europa League et en Copa America. » a-t-il déclaré rapporte le site officiel de Leeds Utd.

Bielsa parle de la motivation

L’ancien coach de l’OM et Lille estime que la motivation est toute naturelle pour ce type de rencontre. «Cet événement est un épisode de football que tout le monde aimerait vivre. Vous avez deux prix à la fin, les deux demi-finales vont être très attrayantes et le vainqueur jouera une finale à Wembley, ce qui sera un spectacle. L’équipe qui gagne à Wembley montera et sera promue et vous ne pouvez pas avoir un objectif plus grand que celui-là. La motivation pour relever ces défis vient d’elle-même et la préparation en est un deuxième aspect. «  a-t-il ajouté. Leeds affronte Derby County ce samedi en match aller. Le retour aura lieu mardi prochain.

Répondre

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.