Mercato Foot anglais
Championship

Championship : Lamouchi défie Bielsa, un parfum des années 70

Sabri Lamouchi

Dans les années 70, la rivalité entre Nottingham Forest et Leeds United était aussi celle de deux managers légendaires. Nigel Clough (Forest) et Don Revie (United) ont eu le droit à un film (Damned United en 2009) qui raconte leurs formidables affrontements. Ce samedi soir, dans la très difficile Championship, c’est Sabri Lamouchi qui va défier Marcelo Bielsa.

Si la rencontre de ce samedi entre Nottingham Forest et Leeds United n’a rien à voir avec la rivalité de l’époque, elle fleure bon malgré tout les années 70. Les Reds accueille les Peacoks ce samedi pour tenter de se rapprocher des places qui permettraient d’évoluer en Premier League Deux club mythiques qui végète dans la division depuis de trop nombreuses années. Quatre points séparent au classement l’hôte (4ème) de son invité (2ème). C’est aussi l’occasion pour Sabri Lamouchi, fraîchement élu manager du mois, de frapper un grand coup en terrassant Marcelo Bielsa. A l’aller, les deux équipes s’étaient séparées sur un match nul.

Lamouchi s’attend à un match compliqué

En conférence de presse, Sabri Lamouchi a bien rappelé l’importance et la difficulté de cette rencontre à jouer face au rival historique : « nous sommes confrontés à l’un des plus grands clubs du Championnat et l’une des meilleures équipes de la ligue – c’est un jeu très important pour les deux équipes. Je sais que Leeds a perdu pas mal de points au cours des derniers matchs mais je ne sais pas si c’est le bon moment pour les jouer ou pas. C’est toujours difficile de jouer contre Leeds parce qu’ils sont une excellente équipe, mais nous avons tous hâte de jouer un si gros match dans un City Ground complet » a expliqué le technicien français.

Même son de cloche dans le camp adverse. Marcelo Bielsa a lui aussi évoqué un match important pour les deux équipes et pour la suite de la saison : « Chaque match est important. Nous jouerons face à des adversaires proches de nous dans le classement et cela a une autre valeur. Si nous ajoutons des points, ce sera toujours important, mais peu importe qui sont les adversaires au final » a déclaré le coach argentin qui ne devrait pas aligner sa recrue star de l’hiver, Jean-Kévin Augustin.

A lire également

Mercato Frenchies : Imbula pourrait rebondir en Russie dans les prochains jours

Kévin Jones

Mercato Championship : Mbeumo rêve de Premier League…avec Brentford !

Kévin Jones

Championship : Bielsa prêt à rebondir

Kévin Jones

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.