Chelsea : ça va bouger pendant le mercato estival 2021

Par Kévin Jones , le 31 mai 2021
Olivier Giroud est le meilleur buteur de Chelsea

Partager c'est aimer !

Les dirigeants de Chelsea vont être très occupés pendant l’été. Entre le renouvellement de contrat de Thomas Tuchel, les joueurs à sécuriser, et les nombreux départs, et les éventuelles arrivée la période estivale s’annonce chaude.

Le renouvellement de contrat de Thomas Tuchel

Thomas Tuchel est arrivé en janvier dernier sur le banc de Chelsea. Il dispose d’un contrat de 18 mois dans lequel est inclus, selon les dernières déclarations du technicien allemand, une option pour une année supplémentaire automatique en cas de victoire en Ligue des Champions. On y est. Mais l’ancien coach du PSG a fait savoir qu’il attendait une plus grande liberté pour reconstruire le nouveau Chelsea. Et un nouveau contrat de trois ans pourrait lui être proposé dans les jours à venir laisse entendre ce lundi la presse locale.

Sécuriser l’avenir de certains joueurs de l’effectif

Dans cette optique, la priorité des dirigeants de Chelsea sera Ngolo Kanté. Bien que sous contrat jusqu’en juin 2023 avec les Blues, l’international français reste très sollicité par les grands clubs européens. Encore plus après ses performances exceptionnelles en Ligue des Champions sous les ordres de Tuchel. Une proposition de contrat devrait lui parvenir dans les semaines à venir. Enfin, Thiago Silva sera également prolongé d’une saison.

Des départs importants

Entre les nombreux joueurs prêtés et ceux qui ne jouent pas ou plus depuis l’arrivée de Thomas Tuchel aux commandes, les dirigeants de Chelsea vont faire le ménage. Parmi les joueurs les plus poussés vers la sortie figurent Olivier Giroud, Emerson Palmieri, Tammy Abraham, et Kepa Arrizabalaga. Enfin, parmi les prêtés, Fikayo Tomori pourrait définitivement être transféré au Milan AC.

Un attaquant recherché

Le recrutement d’un attaquant est l’une des priorités des dirigeants de Chelsea et de leur manager Thomas Tuchel pendant le mercato estival 2021. Devant les prix exorbitants de joueurs comme Erling Haaland ou encore Harry Kane, l’attention des Blues va se porter vers Romelu Lukaku. Passé par les Blues au début de sa carrière, l’international belge fait désormais partie des meilleurs attaquants au monde. Sa valeur est estimée à 90 millions d’euros environ et l’Inter Milan ne serait pas contre un départ alors que le club lombard cherche du cash. Outre un attaquant, Thomas Tuchel aimerait également recruter un gardien de but, un défenseur central et un autre milieu de terrain.

Le Top 5 des buts d’Olivier Giroud avec Chelsea

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.