Ngolo Kanté, qui a demandé à ses dirigeants d’être exempté d’entraînement pour cause de Coronavirus est l’un des rares joueurs dans cet état d’esprit. Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, a fait part de son sentiment concernant l’international français.

Dans un entretien accordé à Aujourd’hui en France, le sélectionneur des Bleus donne son avis sur le choix de Ngolo Kanté : « Non seulement je le comprend mais je trouve le cas de NG exemplaire. Il est entier, nature. Là, il a exprimé son ressenti. Je lui dis : respect. C’est bien que son club l’ait entendu et ait accédé à son souhait » explique Didier Deschamps.

Deschamps pas dupe de la reprise dans certains pays

Didier Deschamps évoque ensuite la reprise de championnats dans certains pays : « Elle répond en premier lieu à une problématique économique. L’Espagne et l’Angleterre, deux grands pays de football, sont en train de planifier la reprise de la Liga et de la Premier League. Mais ils ont décide de ne pas reprendre les championnats féminins lesquels génèrent beaucoup moins de recettes. Ça veut tout dire ! » conclut l’ancien milieu de terrain de Chelsea.