Chelsea : Hakim Ziyech exclu par Halilhodzic de la sélection nationale

Par Kévin Jones , on 2 septembre 2021
Hakim Ziyech au Milan AC
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Vahid Halilhodzic, le sélectionneur du Maroc, a été contraint d’exclure Hakim Ziyech de sa liste en raison du comportement inappropriée du joueur de Chelsea lors de sa précédente convocation.

Hakim Ziyech n’a pas été appelé par Vahid Halilhodzic pour les matches de qualifications à la Coupe du Monde que le Maroc doit jouer face au Soudan et la Guinée. En cause, le comportement du joueur lors d’une précédente convocation. « Son comportement lors des deux derniers matches, en particulier le dernier, n’était pas celui d’un joueur de l’équipe nationale qui, en tant que leader de l’équipe, doit être un modèle positif. Il est arrivé en retard et après cela, il a même refusé de travailler. Il ne servait à rien d’en discuter après coup, en tant qu’entraîneur, la réponse est là pour voir. Pour moi, l’équipe nationale est au-dessus de tout, personne ne peut la prendre en otage » a-t-il expliqué dans des propos rapportés par The Athletic.

Hakim Ziyech n’en est pas à son premier conflit ave sa sélection nationale

Le milieu de terrain de Chelsea en Premier League, n’en serait pas à sa première incartade en sélection nationale. Déjà du temps où le sélectionneur était Hervé Renard, le Marocain avait semble-t-il fait des siennes. Il n’avait pas accepté d’être exclu de la liste pour disputer la CAN 2017. Il avait finalement été rappelé en dernière minute pour faire face à un forfait de Younes Belhanda. Mais il avait refusé cette possibilité. « Si vous souhaitez savoir pourquoi il ne veut pas travailler avec moi, vous devrez le lui demander directement. Je ne vais pas en parler dans les médias. Je respecte la décision de Hakim de rejeter cette dernière convocation, mais je pense qu’il fait une très grosse erreur. », avait-il alors indiqué.

A voir : son parcours fabuleux sous les couleurs de l’Ajax Amsterdam

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.