Frank Lampard n’a pas fui les micros après la lourde défaite de son équipe sur la pelouse d’Old Trafford dimanche après-midi (4-0). Le manager de Chelsea estime que ses joueurs n’ont pas été assez décisifs quand ils avaient la main sur le jeu.

Dans des propos rapportés par Talk Sport, Frank Lampard analyse lucidement le match réalisé par son équipe face à Manchester United : « Nous étions clairement la meilleure équipe pendant 45 à 60 minutes. Ce qui était évident, c’est que nous avons commis des erreurs individuelles qui ont conduit à quatre buts sur cinq tirs (sur la cible), voilà la dure réalité pour nous. Si nous rentrons à la mi-temps 2-1 ou 3-1, comme nous aurions probablement dû le faire, si nous étions plus décisifs et avons peut-être un coup de chance ici et là, le jeu serait complètement différent » a-t-il déclaré.

Lampard tacle Mourinho

Et d’ajouter ensuite : « Le football est gagné et perdu dans les box, ils ont gagné dans notre box en étant décisifs. Nous avons eu beaucoup plus de tirs qu’eux et nous avons attaqué et pris de la hauteur.  C’est assez difficile d’en parler après 4-0, vous pouvez paraître stupide, mais tous ceux qui ont regardé le match l’ont vu. Nous leur avons donné des occasions claires de marquer et ils les ont prises » conclu le manager des Blues.

Frank Lampard a ensuite répondu aux critiques de José Mourinho sur sa composition d’équipe et la performance de l’un de ses joueurs : « Il n’a pas aimé la performance de Mason Mount? a réagi Lampard, désabusé. Il a dit Mason Mount? Vraiment? Je ne peux pas tirer des joueurs hors de l’infirmerie, peu importe leur expérience. Nous étions clairement la meilleure équipe pendant 45 voire 60 minutes. Je n’ai pas à m’inquiéter de ce que dit qui que ce soit, consultants ou autres, ils doivent parler. Mais ce qui est clair c’est que cet effectif est celui ce que nous avons et je crois en lui. »

Répondre

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.