Chelsea : l’agrandissement de Stamford Bridge reporté

Chelsea dispose depuis 2017 d’un permis de construire qui lui permet un agrandissement ou une reconstruction totale de son stade actuel, Stamford Bridge. Mais celui-ci arrive a expiration mardi prochain.

Le club de Chelsea a fait savoir qu’il ne donnait pas suite au permis de construire qu’il détient depuis 2017 pour l’agrandissement de Stamford Bridge. Reporté une première fois en raison des relations tendues entre le propriétaire du club londonien, Roman Abramovitch et les autorités locales, le club londonien entend mettre entre parenthèses cette ambition de portée son stade à 60.000 places. Notamment en raison de la crise sanitaire qui laisse planer l’incertitude sur l’avenir financier du club.

Un stade à un milliard

Toutefois, un communiqué des Blues précise que l’idée est loin d’être abandonnée et pourrait être relancée quand la crise liée au Coronavirus sera terminée. « Chelsea Football Club reconnaît que le permis de construire que nous avons obtenu pour un nouveau stade expire le 31 mars 2020. Nous sommes reconnaissants à tous nos fans et parties prenantes, en particulier Hammersmith & Fulham Council, pour leur patience et leur compréhension en la matière. Nous continuerons à examiner nos options pour un nouveau stade, si les conditions économiques s’amélioraient » indique ce communiqué. Pour rappel, l’agrandissement de Stamford Bridge est estimée à un peu plus d’un milliard d’euros.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox