Chelsea : Lampard demande du temps mais….

Par Kévin Jones, le 4 janvier 2021 - Chelsea FC, mercato, Premier League
Frank Lampard Chelsea

Au lendemain de la défaite de Chelsea face à Manchester City (1-3), Frank Lampard est plus que jamais sous pression pour conserver son poste. Mais le manager des Blues a toujours la foi et demande du temps.

A l’issue de la défaite de son équipe face à Manchester City dimanche pour la 17ème journée de Premier League, Frank Lampard a rappelé qu’une équipe ne se construisait pas en six mois : « J’étais sincère après notre victoire sur Leeds (3-1 le 5 décembre) en disant que nous ne sommes pas des prétendants au titre, et je suis sincère maintenant en disant que cela prend du temps », a déclaré Lampard rapporte Sky Sports.

Lampard veut se battre

Et d’ajouter : « Toute construction ou reconstruction demande de la douleur ; de la douleur en coulisses et de la douleur sur le terrain à l’occasion. C’est une période difficile et je comprends les raisons. Aujourd’hui, la première mi-temps m’a montré les raisons pour lesquelles nous devons continuer à nous battre et je suis le premier à devoir continuer à me battre » explique le manager des Blues.

Abramovitch, l’impatient

En coulisses, la vérité serait tout autre. Certains médias locaux annoncent que les jours de Frank Lampard seraient comptés et que la recherche d’un nouveau manager aurait déjà commencé. L’ombre de Thomas Tuchel plane d’ailleurs sur Stamford Bridge depuis dix jours. D’autant que cette quatrième défaite humiliante en sept matches, laisse matière à réflexion pour savoir si l’ancien milieu de terrain est l’homme de la situation. En attendant, il affiche sa détermination à redresser la barre : « Je suis le premier à me mettre la pression. Nous sommes dans une mauvaises série, mais mon but est de continuer à bosser et de tirer les joueurs vers le haut. Ils sont jeunes et cela prend du temps à construire » a-t-il conclu. Mais Roman Abramovitch a souvent montré dans le passé que le temps, lui, il n’en avait pas…..

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.