Chelsea : malgré Liverpool, Tuchel reste serein

Par Kévin Jones , le 17 mai 2021
Thomas Tuchel, Chelsea

Partager c'est aimer !

La victoire de Liverpool dans les derniers instants de son match face à WBA (1-2) met la pression sur Chelsea et Leicester City qui s’affrontent mardi soir. Mais Thomas Tuchel, le manager des Blues, reste serein.

Thomas Tuchel a reconnu en conférence de presse d’avant-match face à Leicester, avoir suivi de loin le match de Liverpool : « Je suis rentré chez moi dans l’après-midi, j’ai regardé la télévision et j’ai vu 1-1. J’étais un peu superstitieux et je n’ai pas suivi. J’ai vérifié à nouveau à la 95e minute et c’était toujours 1-1. Puis une minute plus tard, j’ai vu. J’ai dû réaliser que les superstitions ne fonctionnent pas tout le temps. C’est un coup de tête fantastique à la dernière minute qui rend les choses intéressantes et serrées. Le match est toujours entre nos mains » rappelle toutefois le manager des Blues.

Thomas Tuchel rappelle que jusqu’à preuve du contraire, son équipe a encore son destin en main : « Le match d’Arsenal a été un échec pour nous. Nous avons laissé la porte ouverte et Liverpool a donc un pied dans la porte. C’est une équipe forte et c’est ce qu’elle fait. Nous faisons un effort énorme pour les dépasser et c’est ce que nous avons fait. Nous devons être conscients de l’énorme performance que nous avons réalisée jusqu’à présent mais nous devons finir le travail. « Nous devons compter sur nous-mêmes car nous sommes dans une situation où nous n’avons pas besoin de regarder les autres terrains. » conclut-il rapporte la BBC.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.