Chelsea prêt à fondre sur Belotti ?

Par Kévin Jones, le 3 avril 2021
Andrea Belotti, Torino

Partager c'est aimer !

Si Erling Haaland reste la priorité du mercato estival de Chelsea pour le poste d’attaquant, les Blues étudient d’autres possibilités si le recrutement de l’international norvégien venait à échouer.

Parmi les pistes envisagées par les dirigeants de Chelsea et leur manager Thomas Tuchel figure celle menant à l’attaquant italien, Andrea Belotti. Dans le passé déjà, les Blues s’étaient intéressés au joueur du Torino. Mais la gourmandise des dirigeants italien avait fait échoué le transfert. Le club londonien s’est tourné alors vers d’autres joueurs.

Une clause libératoire énorme ?

Mais le dossier serait relancé dans le cadre d’un plan B affirme le Corriere Granata. Celui qui vient de franchir la barre des 200 matches pour le Torino en Série A est sous contrat jusqu’en juin 2022. Sa valeur est estimée à 40 millions d’euros. Mais le club italien aurait inséré une clause de 100 M€ dans son contrat pour les clubs non-italiens intéressés. Un montant que pourrait allégrement négocier Chelsea. Cette saison, avec 11 buts et de six passes décisives en 25 matchs de Serie A cette saison, Andrea Belotti prouve qu’à 27 ans, il reste un remarquable chasseur de buts.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.