Chelsea-Super League : Le président poussé vers la sortie

Par Kévin Jones, le 22 avril 2021
Bruce Buck, président de Chelsea FC
Bruce Buck (Chelsea) - Copyright : Imago

Partager c'est aimer !

Bruce Buck, le président de Chelsea, pourrait être une victime collatérale de la participation du club londonien à la tentative de création d’une Super League européenne dissidente.

Confident de Roman Abramovitch le propriétaire de Chelsea, Bruce Buck possède une place importante dans l’organigramme du club londonien. C’est cet avocat d’affaires qui aurait convaincu l’homme d’affaires russe de permettre à son club de rejoindre la feu Super League. Mais devant la manière dont s’est terminé le scandale ces derniers jours, on dit que l’homme d’affaires russe serait furieux contre son homme de confiance qui lui aurait caché cette possibilité de voir ses supporters se retourner contre leur club favori.

Les supporters attendent des actes forts

D’ailleurs, ce serait les supporters qui mettraient désormais la pression pour que Bruce Buck quitte ses fonctions de président de Chelsea. Dans des propos rapportés par The Athletic, le Chelsea Supporters Trust demande la démission du président des Blues : « Buck aux côtés (du directeur général Guy) Laurence semble n’avoir accordé aucune considération aux fidèles partisans, de sorte que leurs positions sembleraient intenables à l’avenir. Nos relations avec le club resteront effilochées jusqu’à ce que nous ayons une meilleure compréhension des raisons de cette décision et que nous soyons assurés que le changement et les sauvegardes sont mis en place » indique le communiqué.

Bruce conspué lors d’un prochain match

Si pour le moment le club de Chelsea et son propriétaire n’envisagent aucune démission ou limogeage de leur principal dirigeant, l’avenir pourrait changer la donne. Surtout quand au mois de mai prochain, les supporters seront autorisés dans les tribunes. Même en nombre restreint, leur présence et celle de Bruce Buck dans les tribunes pourrait engendrer une défiance envers la tribune présidentielle si ce dernier s’y présente….

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.