Chelsea : Thomas Tuchel peste contre le calendrier

Par Kévin Jones , le 16 octobre 2021
Thomas Tuchel se sent bien à Chelsea
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Thomas Tuchel, le manager de Chelsea, a estimé que le calendrier actuel était trop chargé. Mais malgré tout, le technicien allemand semble s’en accommoder.

S’exprimant lors de sa conférence de presse d’avant-match face à Brentford ce samedi, Thomas Tuchel a reconnu que le calendrier actuel était trop chargé. Chelsea va notamment disputer sept match d’ici la mi-novembre et la prochaine trêve internationale : « Je pense qu’il y a trop de matchs, trop de compétitions pour les meilleurs joueurs. Le jeu est pour les joueurs et les spectateurs. Les spectateurs veulent les meilleurs joueurs sur le terrain, ils les veulent en bonne santé, en forme et affamés » a expliqué le manager allemand, rapporte BBC Football.

Thomas Tuchel regrette le nombre de changements en Premier League

Thomas Tuchel regrette notamment que les règles concernant les changements ne soient pas identiques dans tous les championnats : « Vous ne pouvez pas toujours les fournir si vous jouez autant de matchs dans autant de compétitions différentes. Etant donné que nous n’avons que trois changements en Premier League et non cinq comme dans les autres championnats, c’est un gros problème auquel nous devons faire face » a-t-il ajouté.

Le manager de Chelsea fait au mieux

Mais il assure ne pas en faire tout un plat : « En fait, je ne suis pas trop frustré, désolé si vous avez cette impression. C’est peut-être mon langage corporel aujourd’hui. Je sais quand la prochaine pause arrive et nous savons que nous avons sept matchs entre les deux. Nous essayons de faire de notre mieux à chaque pause nationale. Cette pause a été meilleure pour nous en termes de minutes pour nos joueurs. Nous avons eu la chance de donner à certains joueurs deux jours de repos pour se reposer, pour recharger les batteries » a-t-il conclu.

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.