Chelsea : Thomas Tuchel repart de zéro en C1

Par Kévin Jones , on 13 septembre 2021
Thomas Tuchel, Chelsea
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Malgré la victoire obtenue par son équipe la saison dernière en Ligue des Champions, Thomas Tuchel estime que celle-ci repart de zéro. Il ne veut pas s’enflammer pour la nouvelle campagne qui débute ce mardi.

Thomas Tuchel a fait part de sa joie de retrouver la Ligue des Champions. Malgré la victoire de son équipe dans la compétition la saison dernière, le technicien allemand ne veut pas s’enflammer : « C’est évidemment le plus grand titre que j’ai remporté jusqu’à présent, mais cela me semble bien loin. Nous sommes tous concentrés sur demain. Il faut oublier tout cela et repartir de zéro. C’est ce que je ressens et ce que j’exige de tous les autres. Nous aurons cette expérience ensemble pour toujours mais il s’agit de regarder vers l’avant dans le sport » a-t-il expliqué rapporte BBC Football.

Thomas Tuchel veut encore la gagner

Mais comme pour les autres compétition, Thomas Tuchel l’aborde avec l’objectif d’aller au bout : « Nous nous battons pour n’importe quelle compétition dans laquelle nous jouons toujours pour le résultat maximum. C’est-à-dire trois points. Cela peut sembler super ennuyeux mais c’est comme ça. J’espère pouvoir vous prouver à tous que je peux aller jusqu’au bout (de la compétition). Cela ne changera pas notre approche. Nous sommes un peu sortis de l’ombre (le trimestre dernier). Il y a tellement d’équipes qui peuvent la gagner, il faut de la chance et du Momentum. C’est une compétition très ouverte. Comme dans d’autres sports, tout est possible si on y croit » a-t-il ajouté.

Pas une moitié de victoire

Malgré le fait d’être arrivé au milieu de la compétition la saison dernière, Thomas Tuchel s’estime comme un vainqueur à part entière de la Ligue des Champions : « Cela n’a jamais été un problème pour moi d’accepter le travail de Frank [Lampard] d’avoir sorti Chelsea de la phase de groupe. C’était la situation lorsque je suis arrivé. J’ai toujours l’impression que c’est mon titre. Je n’ai pas l’impression d’avoir gagné la moitié d’une Ligue des champions. J’ai ressenti à ce moment-là comme mon équipe, que nous sommes ensemble et cela ne veut pas dire que nous renions le travail et les efforts que Frank a fait. Je n’ai pas l’impression d’avoir quelque chose à prouver personnellement en sortant de la phase de groupe » a-t-il conclu.

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.