Chelsea : Thomas Tuchel veut prolonger son « back four »

Par Kévin Jones , le 23 novembre 2021
Thomas Tuchel se sent bien à Chelsea
Getty Images
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Thomas Tuchel, le manager de Chelsea, a fait savoir à ses dirigeants qu’il aimerait conserver ses joueurs qui composent sa défense que son Thiago Silva, Antonio Rüdiger, Cesar Azpilicueta et Andreas Christensen.

Thiago Silva (37 ans), Antonio Rüdiger (28 ans), Cesar Azpilicuteta (32 ans) et Andreas Christensen (25 ans), sont tous en fin de contrat en juin prochain. Malgré tout, Thomas Tuchel ne désespère pas de conserver ses cadres de sa défense au-delà de la saison actuelle. Les négociations sont en cours avec chacun de ces joueurs mais certains dossiers s’annoncent plus compliqué que d’autres.

Antonio Rüdiger donne des sueurs froides à Thomas Tuchel

Si Andreas Christensen a déjà admis l’idée de prolonger son contrat, Antonio Rüdiger négocie fermement sa prolongation. Notamment au niveau de son salaire. Et l’idée d’un départ s’il n’obtient pas satisfaction est plus que présente chez l’international allemand. D’autant qu’il dispose d’autres offres (le PSG ?). Du côté de Thiago Silva, tout dépendra de la durée de son prochain contrat que lui offrirons les dirigeants de Chelsea. Généralement, ce n’est jamais plus d’un an pour ceux qui ont dépassé la trentaine. Ce qui est largement le cas pour l’ancien défenseur du Milan AC.

Azpilicueta vers le Barça ?

Enfin, Cesar Azpilicueta, un peu dans le même cas que le Brésilien, pourrait faire exception en raison des services rendus et sa fidélité à Chelsea. Mais il se murmure, que l’ancien Marseillais serait dans le viseur du FC Barcelone et de son nouvel entraîneur, Xavi. Une seule chose est sûre : les prochaines semaines seront décisives et intenses pour tout ce petit monde. Et de son côté, Thomas Tuchel croise les doigts de ne pas perdre trop de ces joueurs-là.

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.