Chelsea : Tuchel a un plan pour relancer Werner

Par Kévin Jones, le 30 janvier 2021 — Chelsea FC, Premier League, Thomas Tuchel, Timo Werner
Timo Werner

Partager c'est aimer !

Thomas Tuchel a trouvé à Chelsea un Timo Werner en manque de confiance. Mais le nouveau manager des Blues aurait un plan pour relancer l’international allemand.

Timo Werner n’a pas été titularisé face à Wolverhampton en milieu de semaine (0-0). Thomas Tuchel défend son choix par le manque de confiance dans lequel il a trouvé son joueur à son arrivée : « Pourquoi ne l’ai-je pas utilisé mercredi? Je vois que son visage est un peu fermé et que le poids repose sur ses épaules », a expliqué Tuchel. « Il se soucie beaucoup et cela montre qu’il a un caractère fantastique » a-t-il ajouté.

Remettre en confiance Werner

Pour relancer Timo Werner, Thomas Tuchel a un plan et ne veut pas se précipiter : « En ce moment, il est important de reconstruire sa confiance en lui-même et de retrouver un sourire sur son visage et d’arrêter de trop douter. C’est mon travail de faire cela, de l’aider avec cela et ensuite de trouver également un poste où nous pouvons utiliser ses forces » a-t-il ajouté rapporte Express Football.

Tuchel veut mettre Werner dans de bonnes conditions

Thomas Tuchel espère également qu’en passant du temps à travailler sur une nouvelle philosophie d’attaque, il pourra trouver un système qui facilitera ce processus. « D’après son profil, je dirais qu’il préfère avoir de l’espace. C’est clair car il est super rapide et il aime jouer dans la dernière ligne, très très très haut, mais un peu plus à gauche, à moitié ouvert au but et à recevoir les balles dans l’espace ouvert. Pouvons-nous développer des mouvements, des schémas, des comportements pour utiliser sa qualité dans des espaces étroits ? C’est mon travail et je suis absolument convaincu que nous pouvons parce que le gars est ouvert, le gars est sympathique et le gars a envie d’apprendre » conclut le manager des Blues.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.