Chelsea : Tuchel déjà attendu au tournant ?

Par Kévin Jones, le 17 mars 2021
Thomas Tuchel, Chelsea
Thomas Tuchel (Chelsea) - Copyright : Imago

Partager c'est aimer !

Depuis son arrivée à Chelsea, Thomas Tuchel est invaincu. De quoi convaincre et séduire rapidement la presse locale et les observateurs souvent prompts à casser du sucre sur les techniciens étrangers.

Pourtant il ne faut pas croire que la vie sera un long fleuve tranquille pour Thomas Tuchel. L’échéance de ce mercredi face à l’Atletico Madrid sera déterminante pour les prochains mois. Plus que jamais, l’ancien coach du PSG est attendu au tournant par ses détracteurs. Certains consultants proches de Frank Lampard notamment pourrait saisir l’occasion pour critiquer son successeur : « Parmi les consultants les plus influents figurent des anciens joueurs qui ont évolué avec Lampard, qui n’ont pas digéré les circonstances de son départ. Peut-être que certains d’entre-eux attendent un faux pas de Tuchel pour expliquer que Lampard a été victime de circonstances défavorables » explique Dominic Fifield, le journaliste de The Athletic, dans les colonnes de L’Equipe ce mercredi.

Tuchel préservé de la pression grâce aux huis-clos

D’ailleurs, à l’image de certains confrères britanniques, le journaliste veut attendre encore un peu avant de porter un jugement définitif sur l’apport de Thomas Tuchel à Chelsea : « Il faut plus de temps pour juger son action. Historiquement, à chaque fois qu’un nouvel entraîneur débarque à Chelsea, les résultats repartent immédiatement. Mais le phénomène ne se prolonge pas toujours. Avram Grant (2007), Luiz Felipe Scolari (2008), ou Maurizio Sarri (2018), ont très bien commencé sans parvenir à créer une dynamique sur le long terme » poursuit Dominic Fifield.

La conclusion revient à Henry Winter, plume reconnue du Times : « Tuchel est pour l’instant préservé de cette pression. Mais les huis clos ne vont pas durer éternellement » explique-t-il alors que l’exigeant public de Stamford Bridge pourrait faire son retour (en partie) lors des deux dernières journées de Premier League en mai prochain.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.